Enlèvement d’épave

Enlèvement d’épave 

Service d’enlèvement d’épaves à Villejuif

À la recherche d’un épaviste à Villejuif ? Faites appel à Auto mécanique express, épaviste professionnel et expérimenté. Son rôle est de vous débarrasser de votre véhicule accidenté, non roulant ou brûlé. Vous pouvez aussi lui confier l’enlèvement de votre véhicule en fourrière ou au commissariat. Le garage n’effectue pas d’enlèvement d'épave en sous-terrain.

Auto mécanique express vous garantit une prestation de qualité, tout en vous accompagnant dans la préparation des documents essentiels et nécessaires à votre enlèvement d’épave.

L’enlèvement d’épaves

L'enlèvement d'épave consiste à se débarrasser d'une voiture considérée comme irrécupérable ou irréparable. L’opération doit être effectuée par un professionnel agréé, comme Auto mécanique express. A l’aide de son camion de remorquage, le garagiste transporte votre véhicule épave dans un centre de destruction spécifique. Ce dernier traitera le véhicule en vue de se débarrasser des éléments toxiques, comme le caoutchouc, l’huile du moteur, etc. En effet, les véhicules hors d’usage (VHU) sont de dangereux déchets portant atteinte à l’environnement. Les autorités européennes exigent ainsi que les propriétaires de VHU l’envoient dans un centre agréé pour sa destruction. Votre épaviste peut aussi être sollicité pour récupérer votre voiture hors d’usage ou accidentée.

Pour effectuer votre enlèvement d’épave, contactez Auto mécanique express au plus vite. Vous devrez notamment lui préciser votre type de véhicule et ses conditions d’accès. Le jour de l’enlèvement, vous êtes tenu de présenter tous les documents essentiels à la destruction de votre véhicule. Le garagiste emmènera votre voiture dans un centre VHU spécialisé, qui effectuera sa destruction dans le respect des normes en vigueur. L’épaviste vous fournira un certificat de destruction, qui vous acquittera de tout engagement.

Les documents à fournir pour l’enlèvement d’épaves

Les papiers à fournir lors d’un enlèvement d’épave servent à attester de la conformité des documents de votre véhicule : une photocopie de votre carte grise, un certificat de non-gage de moins de 15 jours, et une pièce d’identité. La photocopie de votre carte grise servira à justifier qu’il s’agit bien de votre véhicule. Dans le cas où elle n’a pas été refaite, il vous est possible de présenter le certificat de cession avec votre pièce d’identité. La photocopie de votre carte d’identité doit avoir la mention « cédé le… », et elle est obligatoire si les papiers ne sont pas en règle.

Concernant le certificat de non-gage, c’est un certificat que vous trouverez sur le site web d’Auto mécanique express. Ce document permet de certifier au gouvernement la collecte de votre épave par le centre VHU. Dans le cas où le véhicule à enlever aurait subi un accident, le garage peut vous demander le formulaire Véhicule Gravement Endommagé (VGE).

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